Plante aquatique définitions

Rechercher

Plante aquatique

Plante aquatique logo #364(l.f.). Qualifie un végétal devant vivre partiellement ou totalement au contact du milieu aquatique, constamment ou au moins pour une partie de son cycle de vie. Syn : Hydrophyte. Ant : Plante terrestre.
Trouvé sur https://floranet.pagesperso-orange.fr/def/p.htm

Plante aquatique

Plante aquatique logo #551Plante qui pousse dans l'eau ou sur l'eau durant toute la saison de croissance. Aux fins de la recherche incluse dans le Projet sur la biodiversité de la rivière Rideau, les plantes aquatiques ont été définies comme des plantes poussant dans un demi-mètre d'eau ou plus.
Trouvé sur https://www.encyclopedie.fr/local/551

plante aquatique

plante aquatique logo #725Botanique Plante ou algue pouvant évoluer en milieu aquatique ou très humide. Exemple : Dans l'étang poussaient des nénuphars et des plantes aquatiques.
Trouvé sur https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/plante-aquatique/

Plante aquatique

Plante aquatique logo #651Les plantes aquatiques, ou hydrophytes sont des hygrophytes dont la totalité du cycle biologique se réalise dans l`eau ou à sa surface et ne supportent pas l`. Ce sont des algues, des bryophytes et des végétaux vasculaires, ptéridophytes et spermatophytes qui ne produisent généralement pa...
Trouvé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Plante_aquatique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.